Oui, Maurice est un paradis 🙂 Un de ces endroits où la lumière est différente, où le spectacle du soleil nous régale chaque jour.
J’aime par dessus tout m’asseoir sur la plage de Tamarin, quand il commence à faire moins chaud, un peu en retrait par rapport aux curieux, à ceux qui viennent d’atterrir et qui découvrent pour la première fois les couchers de soleil de Maurice.
Juste sous les filaos. J’attends que la magie opère. Et je ne suis jamais déçue.
J’observe l’eau qui change de couleur, les nuages qui s’étirent au dessus de ma tête, les enfants qui jouent dans les vagues, le soleil qui descend pour se fondre dans l’océan Indien.
Je souris devant les amoureux qui essayent tant bien que mal de prendre des selfies. Il y a cette dame qui se rafraîchit les pieds, les yeux perdus à l’horizon.
J’observe les joueurs de tennis de plage, que rien de détourne de la balle, pas même ce spectacle grandiose. Il y a aussi les surfeurs qui ramènent leur planche, et ceux qui disent « encore une, encore une ». Et les slack liners qui tiennent en équilibre, accrochés entre deux filaos.
Les bateaux oscillent doucement au gré des quelques vagues, et la nature a décidé de nous offrir son plus beau spectacle. Il est temps de se taire et de profiter.
Chaque jour offre un dégradé différent, comme si l’océan et le soleil s’unissaient pour offrir à chacun la nuance qu’il cherche. Celle qu’il aime le plus, celle qui lui rappelle un moment, une personne. Celle qu’il n’a encore jamais vu.
Je ne sais pas choisir, je les aime toutes. Chaque coucher de soleil mauricien me rappelle la chaleur des émotions, des rencontres et des expériences vécues sur ce bout de terre perdu dans l’océan.
Et me fait croire que ça durera pour l’éternité…