« Pasta alla genovese per tutti ! » 🙂 Le bonheur d’être en vacances, bien entourée, appareil photo à la main, chapeau de rigueur. Cap sur l’Italie.
Moi qui aime la nature, j’ai essayé de jouer avec les perspectives pour donner du relief aux pierres inondées de chaleur de la belle Firenze. Palazzo et Ponte Vecchio, Galerie des Offices, Duomo… C’est parti pour une petite visite de Florence, capitale de la Toscane !
Quand le soleil joue à cache cache sous le Ponte Vecchio, tous les tons sont permis : jaune, bleu, rose… Les reflets miroitent sur l’Arno, les touristes tentent de capturer l’instant. D’autres s’embrassent, la chaleur d’août devient un peu plus supportable aux dernières lueurs du jour.
Et en pleine journée, il semble que ce soit l’endroit rêvé pour glisser…
Au cœur de la vieille ville, où que vous soyez, vous le voyez. Le Duomo, dôme de la cathédrale Santa Maria del Fiore, impose son architecture débordante, son campanile et ses statues. On regrette presque de ne pas avoir plus de recul pour mieux profiter de cette merveille architecturale ! Les détails sont partout, la rosace centrale donne le tournis…
N’hésitez pas à monter quelques marches pour prendre de la hauteur, la vue est superbe depuis le Giardino delle Rose ! Et s’il fait trop chaud, il reste les traditionnelles gelateria pour se mettre définitivement au parfum italien… Miam 🙂