Go where you feel the most alive.
Est-ce qu’on peut tomber amoureux d’un lieu ?
D’un lac entouré de montagnes. De l’eau turquoise et des sommets verdoyants. Des falaises et des pontons qui slaloment entre les roseaux. Des traileurs infatigables. Des avirons qui glissent en silence. Des grappes de touristes du Pont des Amours et des recoins secrets. De l’Impérial au château de Duingt, en passant par celui de Menthon. Du coucher de soleil sur la sculpture du Petit Port.
Du sentiment de liberté qui flotte doucement dans l’air. De la vue saisissante quand on débouche de la forêt, après 725 mètres de montée pour atteindre le belvédère du col des Sauts !
En face. A droite. A gauche.
Ce jour là je suis partie toute seule découvrir le Veyrier, depuis le temps que j’entends les copains en parler. Départ du Petit Port, au delà je ne connaissais pas le chemin. J’aurais pu prendre par les Contrebandiers une fois à Pré Vernet, mais quelque chose m’a poussé à prendre plutôt le col des Sauts.
Plus technique m’a-t-on dit ensuite.
Absolument sublime surtout ! Je ne sais pas combien de temps je suis restée là les yeux grands ouverts. A prendre des photos, à remercier la petite voix qui m’a dit d’y aller, de profiter et de tourner à droite dans les bois. A graver en moi cette sensation extraordinaire d’être au bon endroit.
Et sinon, est-ce qu’on en parle de la couleur de l’eau ?? Des légers plis que le vent dessine à la surface. De l’ombre des nuages qui se déplacent entre les bateaux. Tellement beau !
***
On peut aussi rester au ras de l’eau. De l’autre côté. Faire face à la Tournette qui joue à cache cache entre les nuages et les roseaux. Rouler doucement pour imprimer le paysage dans sa mémoire. Savourer.
Regarder le ciel s’assombrir, comme si les nuages voulaient dévaler la montagne pour rouler sur le château de Menthon. Et finir par se dépêcher de rentrer parce que l’orage arrive !
Go where you feel the most alive.
Merci ma belle Annecy ♥
(et si vous voulez voir ce petit paradis sous la neige, c’est par là > Annecy en hiver)