Ces photos ont le goût du bonheur, des rires et de la complicité. De la simplicité des beaux moments. Ceux qu’on vit sans savoir qu’ils resteront gravés. Qui donnent le sourire rien que d’y repenser.
Ces photos se reflètent dans les gouttes de rosée qui glissent sur la toile de tente, elles résonnent plus fort que le fracas de la cascade qui se jette dans le vide. Elles ont l’odeur du Beaufort et de la crème solaire. Elles ont ton sourire et le vert de tes yeux, même à 4h du matin.
Si je tends l’oreille, elles ont même comme un air de Julien Doré… non ?
Ces photos viennent de Champagny le Haut, petite vallée aux portes de la Vanoise, perchée à 1450 mètres d’altitude. On entend siffler les marmottes. On cherche les bouquetins, c’est parti pour le refuge de Plaisance, il paraît que c’est leur royaume. 600 mètres plus haut.
« Dré dans l’pentu », j’ai les cuisses qui brûlent et le souffle court mais je monte quand même. Les glaciers se dressent dans notre dos, une marmotte traverse le sentier. Le téléphone ne passe pas. Juste la nature, la montagne et nous.
Y a-t-il meilleur endroit pour parler de ceux qu’on aime qu’assise sur une pierre, un sandwich à la main et accompagnée d’une amie, entourées de torrents, de fleurs et des nuages noirs qui s’amoncellent sur les sommets ? Y a-t-il meilleure façon de redescendre d’une montagne qu’en riant et courant sous la pluie ?
Pas de bouquetins finalement, ils ont du sentir venir l’orage. Tant pis, il y a eu tellement déjà ! J’ai mal aux cuisses et le sourire rien que d’y repenser…
Une marmotte se cache sur cette photo. Si, si !
Oh que c’est beau. !!! <3
Merci beaucoup Adri !